Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Actualité 2007
L'Actualité 2007
Publicité
Archives
5 janvier 2007

Réforme de l'Education: 30 000 ou 80 000 ?

Le projet de la réforme du ministre de l’Education, Gilles De Robien – construite sur des bases de Monsieur Fillon – consiste à faire travailler les enseignants une heure de plus devant les élèves, et ainsi, supprimer des postes (environ 2 800). Les professeurs concernés par ce projet auront donc 1 000 à 1 500 euros par an en moins (salaire accordé pour la décharge horaire*) et par conséquent, l’heure supplémentaire de cours ne sera pas dédommagée.

Or, des discussions subsistent sur les chiffres. Alors qu’hier le ministère de l’Education Nationale prévoyait que 30 000 professeurs sur 100 000 seraient touchés par la suppression de leur décharge horaire, le syndicat du second degré, Snes-FSU, a déclaré aujourd’hui que ce seront 80 000.

Le 20 janvier est alors prévue à Paris une manifestation pour contester cette réforme. Les grèves des professeurs ne devraient donc pas tarder. Un air de déjà vu se fait sentir...

*décharge horaire : heure payée accordée aux enseignants qui ont plus de six heures de cours, pour les surplus de copies, la préparation aux élèves aux examens…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité